Centreon 2.4, on l’attends tous!!

Je tiens à remercier lolokai pour ses informations!
Selon ces dires, voici les nouveautés auxquelles ont peut attendre et pas des moindres!:
  • On remplace le mot Nagios par Monitoring Engine pour ne plus créer la confusion entre Nagios et Centreon Engine
  • Les widgets font leurs apparition dans Centreon 2.4 : certains sont déjà fournit par MERETHIS et d’autres pourront être développé via un API fournit par MERETHIS (les widgets peuvent être affichés avant la vue tactique pour disposer d’une vue plus personnalisable et intuitive)
  • Un wizard est fournit pour configurer Centreon Broker afin d’éviter que les gens se mèlent trop les pinceaux (la configuration à l’ancienne demeure cependant).
  • Une nouvelle génération des trappes SNMP est à l’ordre du jour : plus intuitive
  • Apparition d’un nouvel objet : connecteur pour assurer la connexion permanente entre un collecteur et le serveur central
  • Dans la partie Supervision, apparition d’une nouvelle colonne : CRITICITE ce qui permet aux exploitants de visualiser d’un seul coup d’oeil le niveau de criticité de leurs services ou hôte. Les services seront affichés en priorité par criticité puis par état (CRITICAL, WARNING, OK …)
  • C’est finit l’import d’utilisateur LDAP, maintenant on se logue directement en communication avec le serveur LDAP
  • Une traduction FR enfin fonctionnelle
Vous trouverez sur la forge de Centreon, les étapes qui manquent à la finalisation de cette version http://forge.centreon.com/projects/centreon/roadmap
En attendant, on installera Centreon Engine à l’aide de ce tutoriel, je rajouterais rapidement un tutoriel pour Centreon Broker.

2 comments on “Centreon 2.4, on l’attends tous!!”

  1. Laiane Répondre

    Bonjour, je suis nouvel utalisiteur de FAN, j’ai installer FAN sur une machine (et non une VM). J’ai booter ma machine sur l’iso et j’ai suivi les instructions comme sur la video. Cependant, comme e9voque9 pre9ce9demment, je ne comprend pas trop l’e9tape qu’il ya entre les 2 videos?Cela veut dire que je dois utiliser une autre machine pour pouvoir me connecter e0 l’interface FAN de ma machine de depart?Car sur la machine of9 j’ai installer FAN, je n’ai plus acce8s e0 linux, la machine boot directement sur FAN.Merci de vos re9ponse.

    • matthieu Répondre

      Bonjour,
      FAN, CES sont des distributions, dites « server ». Elles n’ ont pas d’interfaces utilisateurs de base.
      Pour ton cas, il faut ré-installer ton OS de base (Linux, windows,…) puis installer FAN sur une machine virtuelle, si tu n’as qu’un ordinateur.
      N’ hésite pas à me dire si je n’ ai pas été clair

Laissez un commentaire